Le Quatu’Or Laloi
 

Le Quatu’or Laloi est un quatuor de saxophones réunissant quatre jeunes instrumentistes virtuoses partageant, depuis 2008, leur passion de la musique. Affectionnant le mélange des genres - tango, jazz, musiques d'Europe centrale ou des Balkans, musique classique, création contemporaine...-, ces musiciens atypiques explorent sans cesse de nouveaux horizons. Ainsi, de Ligeti à Escaich, de Glazounov à Nyman en passant par Piazzolla, rien n’effraie ces « fondus du bocal » pour divertir le public et lui faire redécouvrir des pièces pour quatuor de saxophones sous un jour nouveau.


Bien que le Quatu’or Laloi ait  remporté, en 2010, le premier prix du concours de saxophone de Nantes - catégorie musique de chambre - et que ses instrumentistes soient dotés de remarquables qualités techniques, ceux-ci cultivent surtout, dans leurs rencontres avec le public, l'humour et la décontraction. Grâce à leurs indéniables qualités de comédiens, ils sont capables d'emmener les  auditeurs hors des sentiers battus, de sortir, avec une énergie et un enthousiasme débordants, des formes convenues du concert traditionnel, repoussant sans cesse les limites du spectacle vivant. Ainsi, leurs « menus musicaux » mêlent artistement virtuosité et bonne humeur et constituent des moments rares empreints d'originalité et de joie communicative.


Un univers musical hors du commun, drôle et enchanteur, et un spectacle à découvrir !!

Voici la jaquette de notre tout nouveau et tout premier CD intitulé «Diptyque», réalisé avec Jérôme Souille et Sebastien Farge.